ENACO lance une innovation capitale dans le e-learning en intégrant les Google Apps dans sa plateforme eTrotter !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

ENACO annonce formellement l’intégration des Google Apps sur eTrotter, sa plateforme e-learning, durant la conférence education@Google qui s’est tenue à Paris le jeudi 20 septembre 2012. Fruit de la coopération entre une équipe d’ingénieurs partenaire de Google et l’équipe d’ENACO Ingénierie, l’intégration des Google Apps sur la plateforme LCMS eTrotter s’impose comme une innovation retentissante.

Hélène Lejeune, Présidente du groupe ENACO, dévoile les avancées technologiques de sa société pendant ce congrès dédié à l’innovation dans le e-learning orchestré par Google. Son intervention, qui clôt le cycle de conférences ouvert par Jean-Marc Tassetto, Directeur Général de Google France, traduit un virage profond de son entreprise.

En septembre 2011, Google lance Google+ en direction du grand public. Conviée à l’événement à Dublin, Hélène Lejeune s’entretient avec les développeurs de Google et suggère d’intégrer les fonctionnalités évoluées des Google Apps dans la plateforme e-learning conçue par ENACO. Etrangement, cette potentialité d’inclure directement les Google Apps sur une plateforme e-learning n’avait pas encore été étudiée alors que ces outils efficaces, sûrs et gratuits ouvrent de grandes perspectives pour le e-learning !

Dès lors, une gestion de projet conjointe est instaurée avec E-consulting, entreprise parisienne partenaire de Google, pour intégrer plusieurs Google Apps. Parmi elles, la gestion centralisée des comptes, la messagerie intégrée, Google Docs, et en premier lieu Hangout, service phare de Google+ qui permet de mettre en place des discussions vidéo en live réunissant jusqu’à 10 personnes, avec une qualité hors pair. La vocation de cette coopération est de mettre ces outils rapidement à disposition sur la plateforme e-learning grâce à un travail d’équipe.

En effectuant une intégration totale de ces applications, ENACO continue d’innover en matière de e-learning de façon à développer constamment l’accès à l’éducation, délivrer un maximum de services et ainsi accroître l’assiduité et la réussite de ses étudiants. La formation à distance s’impose plus que jamais comme la meilleure solution pour personnaliser les cursus de formation et offrir ainsi des formations d’excellence.
Une intégration impeccable, une ergonomie claire, une technologie concordant avec les attentes des enseignants et des apprenants, telles sont pour ENACO les conditions essentielles des avancées en matière de techniques pédagogiques. Au moment où l’on invoque les soucis d’adaptation du système éducatif à la « génération Y », ces innovations donnent aux formateurs, aux écoles et aux apprenants une fantastique possibilité de considérer autrement l’enseignement et de permettre à chaque personne d’évaluer le mode d’apprentissage qui lui plaît le plus.

> À propos de eTrotter
eTrotter est la plateforme LCMS conçue par ENACO Ingénierie et lancée en 2012. Elle s’adresse à ceux qui désirent réaliser, structurer et délivrer des formations en ligne : universités et sociétés.
Ses options d’automatisation permettent de dispenser des contenus de formation de manière simple et efficace, et ce par divers leviers : parcours personnalisables et réutilisables, sous-titrage vidéo directement en ligne, import de documents, etc. Les apprenants peuvent être rassemblés en classes et la répartition des cours planifiée suivant divers paramètres. La mise à disposition de bilans détaillés permet de contrôler les apprenants en adéquation avec les protocoles habituels. Les apprenants peuvent également personnaliser leur plateforme : configuration du look de l’interface et de la langue, prise de notes… L’ergonomie intuitive aide à l’apprentissage. eTrotter agit aussi comme un réseau social qui institue un vrai partage entre les apprenants, et entre apprenants et enseignants; ses services collaboratifs (wikis, forums, chats…) forgent une réelle communauté d’entraide et de partage. De surcroît, tous les contenus peuvent être annotés.
Enfin, la plateforme est disponible sur les terminaux mobiles (tablettes et smartphones), pour apprendre où l’on veut, quand on veut, positionnant ainsi le e-learning dans le quotidien de l’apprenant. Ces fonctionnalités sont appelées à s’enrichir continuellement car eTrotter suit une démarche de perfectionnement constant pour répondre au plus près aux besoins et souhaits de chacun, mais aussi avancer en phase avec les nouvelles technologies.

> A propos du Groupe ENACO
ENACO propose la préparation en e-learning (et à présent en mobile learning) d’une vingtaine de formations, jusqu’au bac + 5 (Master), dans la vente, la gestion, le marketing et le management. Première Ecole de Commerce à Distance en France, elle comprend plus de 5 000 étudiants. Les formations peuvent être suivies à titre individuel ou prises en charge par l’employeur dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue. ENACO est certifiée Qualité ISO 9001. Elle est aussi partenaire, en exclusivité, de Stanford University pour la diffusion de ses formations en management dans les pays francophones.
ENACO Ingénierie propose aux sociétés notre solution e-learning eTrotter pour le développement de leurs formations internes. eTrotter est la solution LCMS conçue par notre équipe d’ingénieurs et commercialisée en mode SAAS. Accessible sur les smartphones et les tablettes numériques, eTrotter remporte un large succès grâce à des outils collaboratifs innovants, simples et performants et à sa forte personnalisation.
ENACO Excellence est une école en alternance située à Lille, sur le parc Euratechnologies. Elle est l’unique école de commerce présente sur ce site et propose la préparation aux BTS MUC et NRC et au DEES Marketing. Sa caractéristique : délivrer dès la première année une option e-commerce pilotée par des entrepreneurs et des experts et dispenser une pédagogie innovante.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »